À propos

Surboom, c'est quoi ?

Surboom, c'est la marque française qui prend les vieux fringues oubliés et les transforme en accessoires de mode stylés et costauds grâce à l'art du patchwork. On parle de surcyclage (ou upcycling pour les anglais LV1), c'est-à-dire transformer les déchets en trésors ! On s'amuse avec les couleurs, les textures et les motifs pour créer un vestiaire unique qui va faire baver d'envie tes potes. Et comme il y a tellement de matières premières, chaque pièce est une création exclusive.

Nos mots d'ordre

👉 Valorisation des matières délaissées : Surboom s'engage à redonner vie aux vêtements démodés et aux textiles oubliés. À travers le surcyclage, nous transformons ces matières en nouvelles pièces uniques, alliant créativité et responsabilité environnementale.

👉 Créativité infinie et singularité des créations : Chaque pièce Surboom est le fruit d'une combinaison unique de motifs et de couleurs, permettant de proposer des articles toujours originaux et inimitables. La diversité des matériaux offre un terrain de jeu illimité pour l'expression artistique.

👉 Intemporalité, fonctionnalité et durabilité : Surboom place l'accent sur la création de pièces intemporelles, fonctionnelles et durables. Nous prônons une mode qui transcende les tendances éphémères, tout en répondant aux besoins pratiques et en privilégiant la longévité des produits.

Surboom, c'est qui ?

Moi, c'est Marianne, une Toulousaine née dans les années 80. Graphiste, développeuse web à temps perdu, couturière autodidacte et bricoleuse invétérée.

En janvier 2020, pendant une  nuit d'insomnie, j'ai imaginé un truc de ouf', grandiose, créatif et coloré. Cette étincelle donnera quelques mois plus tard Surboom avec l'idée qui ne me quittera plus : réinventer la mode avec ce qu’on a sous la main 🖐️.

Aujourd'hui, je travaille dans mon atelier à la Reynerie, au sein de Toulouse Espace Couture, où je fais grandir Surboom de façon locale, durable et responsable. Mon but ? Te proposer des créations uniques qui allient surprise, poésie, et une bonne dose de rébellion contre le gaspillage.

Suis l'aventure Surboom sur le compte Instagram @atelier.surboom !